Bonjour Madame, pour commencer est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?
-
Bonjour, je m’appelle Barbier Corinne. J’ai commencé mon apprentissage par un CAP de puériculture. Puis je me suis lancé en auxiliaire de vie puis en ménage, services à domicile. Après quelques années de ménage je suis arrivée sur la région toulousaine et j’ai travaillé en tant que contrôleuse qualité en aéronautique pendant 25 ans. Avec la crise du Covid je suis retourné dans l’aide à domicile. D’abord dans une première entreprise sur Toulouse mais la gestion n’était pas faite pour moi donc j’ai cherché une autre entreprise et je suis arrivée chez AYUDA.
Pourquoi avoir rejoint AYUDA ? Car nous ne sommes pas la seule entreprise du secteur.
-
En effet il y a pleins d’autres entreprises mais j’ai eu un premier entretien chez AYUDA, et l’ambiance m’a beaucoup plu. Il m’ont paru très sérieux, et ça s’est avéré vrai sur le temps et c’est ce qui m’a plus donc je n’ai pas voulu chercher ailleurs.
Donc vous êtes chez AYUDA depuis combien de temps ?
-
Je suis dans l’entreprise depuis septembre 2020.
Qu’est ce que vous appréciez le plus en travaillant chez AYUDA ?
-
Et bien ils sont très à l’écoute et surtout il y a un suivi qualité qui vient contrôler notre travail. Je trouve que c’est une bonne chose car cela permet de reconnaître notre travail lorsqu’il est bien réalisé. Par rapport à beaucoup d’autres entreprises, qui disent en réaliser mais au fil du temps on se rend compte que rien n’est fait. Chez AYUDA, c’est régulier, tous les mois, 2 audits sont réalisés.
Et au niveau des clients chez qui vous travaillez, quel lien entretenez- vous ?
-
Ils restent nos clients, chacun à sa place, on se respecte mutuellement. On se parle un peu s’ils sont présents lors des prestations. Certains nous offrent même le petit café en fin de prestations 🙂
Avez-vous des attentes particulières pour le futur chez AYUDA ?
-
Oui, d’abord j’espère que l’entreprise va continuer à se développer. Et si un jour jour la place de suivi qualité se libère il est vrai que je dirais certainement pas non car ça a été mon métier pendant des années et ça me plait beaucoup.
S’il y avait une chose à améliorer dans cette entreprise, ce serait quoi ?
-
Pour l’instant, je ne vois pas de points négatifs de mon côté. Je suis très franche mais pour l’instant je n’ai rien a dire la dessus. Il sont à l’écoute l’un comme l’autre si on a un souci, quand ils peuvent nous arranger, ils le font. Quand ils disent que c’est familiale c’est vrai ils sont à votre écoute.
Pour le mot de la fin, comment pouvez-vous qualifier et décrire AYUDA en quelques mots ?
-
Honnêtement, il n’y a pas beaucoup d’entreprises comme celle-là et je la qualifierais de très sérieuse mais surtout à l’écoute du client et de leurs employés.
Merci beaucoup Corinne pour vos réponses et le temps que vous m’avez accordé, et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
Nous tenons également à vous remercier pour votre implication dans l’entreprise depuis votre arrivée.